Vérification de FDES

 
Qu'est ce qu'une vérification de FDES?
 
Pourquoi faire vérifier sa FDES?

Compte tenu de l’importance de maitriser les enjeux environnementaux dans le secteur de la construction, il devient important de s’assurer que les déclarations environnementales, en vue de leur publication à destination des professionnels et du grand public soient correctement établies et vérifiées.

 

C’est pourquoi, les organismes émetteurs de FDES peuvent accroître la fiabilité et la crédibilité des informations environnementales et sanitaires en les faisant vérifier par une tierce partie indépendante dans le cadre de leurs programmes respectifs.

 

En France depuis le 1er juillet 2017, les FDES publiées sur la base INIES doivent être vérifiées. Cette vérification volontaire jusqu’alors, doit être réalisée par une tierce partie habilitée par le programme de vérification INIES

Comment faire vérifier une FDES?

Le Client est libre de consulter de façon autonome les vérificateurs habilités pour ce faire.

Toutefois, par souci de simplification de la gestion de projet par le Client, Esteana propose de faire intervenir le vérificateur en sous-traitance.

Ce que nous proposons 

Planning type
  • Remise des projets de FDES et du rapport associé (réalisateur > vérificateur)

  • Transmission des commentaires du vérificateur (vérificateur > réalisateur)

  • Remise des FDES et du rapport associé corrigés (réalisateur > vérificateur)

  • Transmission du rapport de vérification et des attestations (vérificateur > réalisateur)

Lors du processus de vérification, et sur demande des consultants Esteana, le Client fournira les éventuels éléments de preuve et autres informations requis par le vérificateur.

Nous contacter pour en savoir plus.

© 2020 par Esteana

Logo Esteana